FAQs

What's included in the cut?

We always start with a consultation when you arrive. We want to see your hair in its natural state. Then we move on to shampoo. Maybe your hair fiber needs a little more love with a personalized treatment tailored just for you. A hair massage will be done, just to relax!

Then the magic happens with the scissors. The Cut starts on damp hair, and always ends on dry hair.

Hair styling is included in the cut. You choose the styling style: straight, curly, wave, brush only etc. After all, why leave the hairdresser looking the same as when you leave the house in the morning?

How much do your services cost?

Prices vary according to the level of the hairdresser and the type of service.

You can refer to the service section on our website. Otherwise you can call us to find out more and/or to make an appointment for a free consultation.

Regrowth coloring? What does that mean?

Very simple: we come to cover your regrowth of gray hair. A color regrowth varies from 3 to 8 weeks, depending on how your hair grows. We have several types of coloring, for the different types of hair, but also to give the final look that you like. The lengths will also be refreshed at the same time as your regrowth, depending on the level of washout. Usually we do the shader for the lengths once per 2 or 3 regrowth coloring appointments. Please note: obviously your hairdresser will advise you on the best frequencies to suit your lifestyle.

Why come for a free consultation?

First to meet you! Then we can discuss your project for cutting, coloring, sweeping, treating your hair before a highlighting service. The possibilities are great! We also discuss your budget, what you use at home to take care of your hair, etc. Then by booking the appointment, we make sure to put the right times in the hairdresser's schedule to respect your availability and everyone's time.

Is being on time for your appointment important?

YES! Very important even. The reception and salon management team works together with the hairdressing team to book the right times for the right services so that when you arrive for your appointment we are ready for YOUR moment. It is a form of respect that we have towards you and that we ask you to have towards us as well. Your time is valuable and so is ours! Since after you, we will certainly have another client or we will want to respect his appointment time too!

Highlights or highlights?

These are two different techniques. Highlights: Your hair will be bleached by being wrapped in aluminum foil all the way to your hairline. Balayage: your hair will also be wrapped in papers BUT the bleaching will start lower, to make a natural effect with your natural hair regrowth. Then a shader must be done to give the right color tone wanted, but also to rebalance the porosity of your hair. Depending on the desired result, shadow-roots may be used to create a depth effect at the start of the sweep.

Are there delivery charges?

Delivery is free in Canada with the purchase of more than $75.00 of products.The cost of delivery varies depending on your location and the size of your order

What is the delivery time?

We promise delivery will be made within 1-5 business days of order being processed.

Can I track my package in real time?

Yes you can track the package. As soon as the order is placed, you will receive an email containing a link to the Canada Post site. You will therefore be able to track your package at all times.

Is it possible to buy online and pick up the order in store?

Yes! Arrive at the collection, select the delivery method "pick up in salon". We are open 7 days a week. When the order is ready to be picked up, you will receive an email indicating that it is ready.

What payment methods are accepted online?

We accept the following payment methods online: American Express, Mastercard, Visa, Paypal, GooglePay, Shop Pay and the Sezzle payment plan.

Are online prices the same as in store?

Yes, the prices are the same on the online store and in our salons. However, some promotions may be valid only online, and others only in store.

Who should I write to if I have a question?

Several choices are available to you: here via the chat on the website, on Facebook, on Instagram, via email at info@mcoiffure.ca and always by the good old method of the telephone by calling at 514-270-2268.

.

FAQ

Qu’est-ce qui est inclut dans la coupe?

On débute toujours par une consultation lorsque vous arrivez. On veut voir vos cheveux à leur état naturel. Ensuite on passe au shampooing. Peut-être votre fibre capillaire aura besoin d’un peu plus d’amour avec un traitement personnalisé sur mesure pour vous. Un massage capillaire se fera, question de vous détendre!

Ensuite la magie opère avec les ciseaux. La Coupe débute sur cheveux humides, et toujours terminée sur cheveux secs.

La mise en plis est incluse dans la coupe. À vous de choisir le style de mise en plis : lisse, bouclé, wave, à la brosse seulement etc.  Après tout, pourquoi sortir de chez le coiffeur avec la même tête que lorsque vous sortez de la maison le matin? 

 

Quel sont les prix de vos services?

Les prix sont variables selon le niveau du coiffeur et le type de service.

Vous pouvez vous référer à la section service sur notre site web. Sinon vous pouvez nous appeler pour en savoir davantage et/ou pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite.

 

Coloration des repousses ? Ça veut dire quoi ?

Très simple : on vient couvrir votre repousse de cheveux gris. Une coloration repousse varie de 3 à 8 semaines, tout dépendant de comment vos cheveux poussent. Nous avons plusieurs types de coloration, pour les différents types de cheveux, mais aussi pour donner le look final que vous aimez. Les longueurs seront rafraichis aussi en même temps que votre repousse, selon le niveau de délavement de celle-ci. Habituellement on fait le nuanceur pour les longueurs 1 fois par 2 ou 3 rdv de coloration de la repousse. Attention : évidemment votre coiffeur vous conseillera les fréquences les mieux adapter selon votre rythme de vie.

 

Pourquoi venir faire une consultation gratuite ?

 Premièrement pour vous rencontrer ! Ensuite on peut discuter de votre projet pour la coupe, la coloration, faire un balayage, traiter vos cheveux avant un service de mèches. Les possibilités sont grandes ! On discute aussi de votre budget, de ce que vous utilisez à la maison pour prendre soin de vos cheveux, etc. Ensuite en réservant le rdv, on s’assure de mettre les bons temps dans l’horaire du coiffeur pour respecter votre disponibilité et le temps de chacun.

 

Être à l’heure pour son rendez-vous, est-ce important ?

OUI ! Très important même. L’équipe à l’accueil et à la gestion du salon travaille conjointement avec l’équipe des coiffeurs pour réserver les bons temps pour les bons services pour que lorsque vous arrivez à votre rdv nous soyons prêts pour VOTRE moment à vous. C’est une forme de respect que nous avons envers vous et que nous vous demandons d’avoir envers nous aussi. Votre temps est précieux et le nôtre aussi ! Puisque après vous, nous aurons assurément un autre client ou nous voudrons respecter son heure de rdv à lui aussi !

 

Mèches ou balayage ?

Ce sont deux techniques différentes. Les mèches : vos cheveux seront décolorés en étant enveloppés dans des papiers d’aluminium et ce jusqu’à la racine de vos cheveux. Le balayage : vos cheveux seront aussi enveloppés dans des papiers MAIS la décoloration débutera plus bas, pour faire un effet naturel avec votre repousse de cheveux naturels. Ensuite un nuanceur doit être fait pour donner la bonne tonalité de couleur voulu, mais aussi pour rééquilibrer la porosité de vos cheveux. Selon le résultat voulu, il se peut qu’un service de ‘’shadow- roots’’ soit fait, pour venir créer un effet de profondeur au départ du balayage.

 

Y-a-t’il des frais de livraison?

La livraison est gratuite au Canada à l’achat de plus de 75,00$ de produits. Le coût de livraison varie en fonction de votre emplacement et de la grosseur de votre commande.

 

Quel est le délai de livraison?

Nous promettons que la livraison sera faite dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables suivant le traitement de la commande.

 

Est-ce que je peux suivre mon colis en temps réel?

Oui vous pouvez suivre le colis. Dès que la commande sera effectuée, vous recevrez un courriel contenant un lien vers le site de Poste Canada. Vous allez donc pouvoir suivre votre colis en tout temps.

 

Est-ce que c’est possible d’acheter en ligne et de venir chercher la commande en magasin?

Oui ! Arriver à l’encaissement, sélectionner le mode de livraison ‘’ramassage en salon’’. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7. Lorsque la commande sera prête à être ramassée, vous recevrez un courriel indiquant qu’elle est prête.

 

Quels sont les modes de paiement acceptés en ligne?

Nous acceptons en ligne les modes de paiement suivant: American Express, Mastercard, Visa, Paypal, GooglePay, Shop Pay et le programme d'échelonnement des paiements Sezzle.

 

Les prix en lignes sont-ils les mêmes qu’en magasin?

Oui, les prix sont les même sur la boutique en ligne et dans nos salons. Par contre, certaines promotions peuvent être valide seulement en ligne, et d’autres seulement en magasin.

 

À qui dois-je écrire si j’ai une question ?

Plusieurs choix s’offrent à vous : ici via le chat du site web, sur Facebook, sur Instagram, via courriel au info@mcoiffure.ca et toujours par la bonne vieille méthode du téléphone en appelant au 514-270-2268.