FAQ

Qu’est-ce qui est inclut dans la coupe?

On débute toujours par une consultation lorsque vous arrivez. On veut voir vos cheveux à leur état naturel. Ensuite on passe au shampooing. Peut-être votre fibre capillaire aura besoin d’un peu plus d’amour avec un traitement personnalisé sur mesure pour vous. Un massage capillaire se fera, question de vous détendre!

Ensuite la magie opère avec les ciseaux. La Coupe débute sur cheveux humides, et toujours terminée sur cheveux secs.

La mise en plis est incluse dans la coupe. À vous de choisir le style de mise en plis : lisse, bouclé, wave, à la brosse seulement etc.  Après tout, pourquoi sortir de chez le coiffeur avec la même tête que lorsque vous sortez de la maison le matin? 

 

Quel sont les prix de vos services?

Les prix sont variables selon le niveau du coiffeur et le type de service.

Vous pouvez vous référer à la section service sur notre site web. Sinon vous pouvez nous appeler pour en savoir davantage et/ou pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite.

 

Coloration des repousses ? Ça veut dire quoi ?

Très simple : on vient couvrir votre repousse de cheveux gris. Une coloration repousse varie de 3 à 8 semaines, tout dépendant de comment vos cheveux poussent. Nous avons plusieurs types de coloration, pour les différents types de cheveux, mais aussi pour donner le look final que vous aimez. Les longueurs seront rafraichis aussi en même temps que votre repousse, selon le niveau de délavement de celle-ci. Habituellement on fait le nuanceur pour les longueurs 1 fois par 2 ou 3 rdv de coloration de la repousse. Attention : évidemment votre coiffeur vous conseillera les fréquences les mieux adapter selon votre rythme de vie.

 

Pourquoi venir faire une consultation gratuite ?

 Premièrement pour vous rencontrer ! Ensuite on peut discuter de votre projet pour la coupe, la coloration, faire un balayage, traiter vos cheveux avant un service de mèches. Les possibilités sont grandes ! On discute aussi de votre budget, de ce que vous utilisez à la maison pour prendre soin de vos cheveux, etc. Ensuite en réservant le rdv, on s’assure de mettre les bons temps dans l’horaire du coiffeur pour respecter votre disponibilité et le temps de chacun.

 

Être à l’heure pour son rendez-vous, est-ce important ?

OUI ! Très important même. L’équipe à l’accueil et à la gestion du salon travaille conjointement avec l’équipe des coiffeurs pour réserver les bons temps pour les bons services pour que lorsque vous arrivez à votre rdv nous soyons prêts pour VOTRE moment à vous. C’est une forme de respect que nous avons envers vous et que nous vous demandons d’avoir envers nous aussi. Votre temps est précieux et le nôtre aussi ! Puisque après vous, nous aurons assurément un autre client ou nous voudrons respecter son heure de rdv à lui aussi !

 

Mèches ou balayage ?

Ce sont deux techniques différentes. Les mèches : vos cheveux seront décolorés en étant enveloppés dans des papiers d’aluminium et ce jusqu’à la racine de vos cheveux. Le balayage : vos cheveux seront aussi enveloppés dans des papiers MAIS la décoloration débutera plus bas, pour faire un effet naturel avec votre repousse de cheveux naturels. Ensuite un nuanceur doit être fait pour donner la bonne tonalité de couleur voulu, mais aussi pour rééquilibrer la porosité de vos cheveux. Selon le résultat voulu, il se peut qu’un service de ‘’shadow- roots’’ soit fait, pour venir créer un effet de profondeur au départ du balayage.

 

Y-a-t’il des frais de livraison?

La livraison est gratuite au Canada à l’achat de plus de 75,00$ de produits. Le coût de livraison varie en fonction de votre emplacement et de la grosseur de votre commande.

 

Quel est le délai de livraison?

Nous promettons que la livraison sera faite dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables suivant le traitement de la commande.

 

Est-ce que je peux suivre mon colis en temps réel?

Oui vous pouvez suivre le colis. Dès que la commande sera effectuée, vous recevrez un courriel contenant un lien vers le site de Poste Canada. Vous allez donc pouvoir suivre votre colis en tout temps.

 

Est-ce que c’est possible d’acheter en ligne et de venir chercher la commande en magasin?

Oui ! Arriver à l’encaissement, sélectionner le mode de livraison ‘’ramassage en salon’’. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7. Lorsque la commande sera prête à être ramassée, vous recevrez un courriel indiquant qu’elle est prête.

 

Quels sont les modes de paiement acceptés en ligne?

Nous acceptons en ligne les modes de paiement suivant: American Express, Mastercard, Visa, Paypal, GooglePay, Shop Pay et le programme d'échelonnement des paiements Sezzle.

 

Les prix en lignes sont-ils les mêmes qu’en magasin?

Oui, les prix sont les même sur la boutique en ligne et dans nos salons. Par contre, certaines promotions peuvent être valide seulement en ligne, et d’autres seulement en magasin.

 

À qui dois-je écrire si j’ai une question ?

Plusieurs choix s’offrent à vous : ici via le chat du site web, sur Facebook, sur Instagram, via courriel au info@mcoiffure.ca et toujours par la bonne vieille méthode du téléphone en appelant au 514-270-2268.