Vous avez décoloré vos cheveux et souhaitez préserver votre couleur tout en ayant un cheveu sain ? C’est possible ! Colorer, et surtout, la décoloration demande un entretien particulier. N’ayez pas d’inquiétude, nous allons vous partager toutes nos astuces pour prendre soin de vos cheveux colorés et les garder en pleine santé.


Tout d’abord, votre cheveu a besoin d’être réhydraté. Qu’est-ce que nous voulons dire par là ? La décoloration est un processus de traitements chimiques qui déshydrate le cheveu. Il est donc nécessaire d’utiliser des produits professionnels qui vont aider à restaurer leur hydratation.


En effet, les cheveux décolorés sont plus poreux et nécessitent énormément d’hydratation, sans quoi ils deviennent secs, voire crépus, et frisent dans des environnements humides. Si c’est votre cas, cela veut probablement dire qu’ils ont besoin d’une profonde réhydratation. Il vous suffit simplement d’être rigoureux dans votre routine capillaire.


Nous recommandons de prioriser les masques dans votre routine. Nos préférés sont ceux de chez Kérastase : le Chroma Absolu pour revitaliser et renforcer le cheveu décoloré et le Blond Absolu Ultra-Violet pour maintenir le blond et couper les faux-reflets. 


Il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup, car votre cheveu ne peut absorber qu’une certaine quantité à la fois. Ici, le secret n’est pas l'abondance de produit, mais bien la constance. Vous verrez bien qu’à force, vos cheveux auront besoin de moins en moins de produit. Il s’agira ensuite de continuer à en prendre soin pour maintenir leur hydratation.


Adoptez la routine Kérastase en profitant de l’offre sur nos coffrets de Noël. Le trio Chroma Absolu comprend : le Bain Riche Chroma Respect, le Masque Chroma Filler et le Sérum Chroma Protect. Le trio Blond Absolu Ultra-Violet comprend : le Bain Lumière ou le Bain Ultra-Violet, le Fondant Cicaflash et le Sérum Cicaplasme.


Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons fortement la gamme Olaplex. Le Perfecteur de cheveu No.3 et le Bond Smoother No.6 seront vos meilleurs alliés.

L’un est un traitement hebdomadaire à faire à la maison qui répare et renforce le cheveu tout en améliorant leur texture (Un vrai coup de coeur !). L’autre est un traitement de coiffage sans rinçage à appliquer après avoir lavé vos cheveux. Il lisse, revitalise et renforce le cheveu. On vous assure qu’après avoir adopté ces deux produits à votre routine, vous ne pourrez plus vous en passer ! 


En bref, voici nos conseils indispensables pour avoir des cheveux décolorés et sains :


  • Priorisez les masques au révitalisant au moins une par semaine
  • Utilisez un traitement révitalisant sans rinçage après avoir lavé vos cheveux
  • Faites couper vos pointes régulièrement pour éliminer les pointes fourchues
  • Évitez de trop utiliser les outils chauffants pour vous coiffer et misez sur le sèche-cheveux et la brosse ronde
  • Espacez vos rendez-vous de colorations des racines aux pointes et priorisez les retouches aux racines.
  • Soyez consistants et donnez-leur l’attention dont ils ont besoin

Pour toutes questions, il nous fera plaisir de vous répondre. N’hésitez pas à laisser un commentaire. :)


L'Équipe M :-) 

leave a comment

Show all articles

Ce que notre clientèle dit de nous sur Google!

Sur plus de 304 avis sur notre fiche Google, voici quelque un de nos clientes/clients qui racontent leur visite chez nous! Ça nous fait toujours tr...